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LES PARTENAIRES CERTIGREFFE

Partenaires Technologiques

logo_gemalto Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires pro forma 2005 de 1,7 Md€ (2,2Md$), des opérations dans 120 pays et 11 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement. Leurs solutions sécurisent et facilitent les interactions numériques personnelles dans un monde où tout ce qui a de la valeur -de l’argent à l’identité en passant par les droits associés aux contenus multimedia- est de plus en plus représenté sous la forme d’informations communiquées par réseaux. Gemalto crée et déploie des plateformes et des logiciels portables sécurisés sur supports très personnels comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques, lecteurs ou jetons. Plus d’un milliard de pesonnes à travers le monde utilisent leurs produits et leurs services pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, la banque, les administrations, la gestion des identités et des droits numériques multimédia, la sécurité informatique, etc. Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus International S.A. Pour plus d’informations, visitez leur site internet
Pour accéder au site de Gemalto : http://www.gemalto.com

logo_primobox Fort d’une stratégie résolument ancrée dans l’innovation, Primobox se différencie par sa capacité à proposer des technologies immédiatement opérationnelles afin de garantir un retour sur investissement rapide. Primobox a spécialement conçu nos offres avec la volonté de démocratiser l’accès aux nouvelles technologies, gisement de productivité pour tous. Spécialisées dans les domaines de la dématérialisation, de la Gestion Electronique de Documents et du travail collaboratif en mode SaaS, les équipes de Primobox vous accompagnent dans la mise en place de ces solutions au sein de votre entreprise en tenant compte de vos spécificités et de votre organisation propre. Primobox offre des solutions en conformité avec l’ensemble des lois et des normes en vigueur et allie son savoir-faire à celui de partenaires technologiques et commerciaux fiables pour vous faire profiter des meilleurs technologies. 
Pour accéder au site de Primobox : http://www.primobox.com


axemio Axemio offre des prestations de conseil et d’expertise concernant la signature électronique, notamment :
- Expertise de preuves électroniques (documents signés dont la signature est, ou pourrait être, contestée)
- Conseil et audits de systèmes de confiance intégrant des signatures électroniques
- Conseil et audits de systèmes de vérification de signatures électroniques
Les prestations d’Axemio sont orientées vers la prévention des litiges ou, en cas de contentieux, pour contribuer à la clarté et la solidité d’un dossier. Elles tiennent compte de l’ensemble des aspects techniques, organisationnels et juridiques. Michel Entat, gérant de la société, est Expert en Informatique agréé près la Cour d’Appel de Paris, auditeur agréé auprès du COREF et du label dem@PE des plateformes de dématérialisation d’appels d’offres publics, contributeur de la recommandation 37 de l’ONU concernant la signature électronique.
Pour accéder au site d'Axemio: http://www.axemio.com

 

Formations en Appels d'offres

Rapidao - Portail de la réponse electronique aux Appels d'Offres

Formations aux marchés publics,

Formations Marchés Publics : 5 modules au catalogue
avec personnalisation suivant vos besoins particuliers ou votre secteur d’activité

• Formation juridique => Formez vous aux Marchés Publics
• Formation commerciale => Gagnez vos Appels d'Offres
• Formation dématérialisation => Répondez par internet aux Appels d'Offres
• Formation bureautique => Optimisez votre mémoire technique
•Formation financière => Gérez les aspects financiers des Marchés

Formation individuelle chez vous… www.RapidAO.fr
ou Formation collective près de chez vous… www.Interbat-formations.fr

Suivi après toutes nos formations sur le blog www.ClubAO.fr

Pour en savoir plus, accéder au site www.RapidAO.fr

caneva La société Caneva, propose des solutions aux entreprises afin qu'elles se positionnent efficacement sur le secteur public en remportant des marchés publics. Il s'agit aussi bien d'un accompagnement administratif que d'un accompagnement commercial et stratégique se matérialisant par des missions de conseils ou une externalisation de la réponse aux appel d’offres. - www.caneva.fr.
Pour accéder au site de Caneva : http://www.caneva .fr

echangeur « Ouvert en octobre 2001, l'Echangeur Basse-Normandie est un centre de formation et de ressources sur les Technologies de l'Information et de la Communication (T.I.C.). Son objectif est de permettre aux entreprises, aux collectivités, aux diverses institutions et aux professions libérales de se familiariser avec les Technologies, d'en suivre (voire en d'anticiper) les évolutions et d'en identifier l'impact au niveau de leur activité. Expert sur la dématérialisation (signature électronique, e-administration, GED, facture électronique, archivage, téléprocédures, etc.) et la E-santé. Les formations reposent sur une pédagogie par l'illustration, au travers de dizaines de démonstrations en situation permanente sur notre showroom et nos plateformes. Le discours est toujours orienté "usages" quelque que soit le thème abordé : E-santé, dématérialisation, haut débit, mobilité, sécurité, e-commerce, internet ou encore la découverte de nouveaux usages sur internet. »
Pour accéder au site de l'Echangeur Basse-Normandie : http://www.echangeurbn.com

arvensys Arvensys fournit des services de conseil EDI, de solutions EDI et Web-EDI pour la grande distribution, la logistique, le transport. Ils couvrent des missions d'accompagnement stratégique & opérationnel en logistique sur l'Essonne, la Seine et Marne, l'Ile de France et la France entière. Arvensys également des services aux prestataires logistiques : conseil, optimisation d'entreposage, démarrage de dossier externalisé et solutions B2B offrant aux clients de l'entrepôt une gestion optimisée des échanges avec le prestataire. Enfin, cette société propose des services de formation EDI, et EDIINT AS2 , de formation logistique et transport, ainsi que des formations à la dématérialisation des appels d'offres. Arvensys est partenaire de Certigreffe , et propose conseils et conditions tarifaires avantageuses pour l’acquisition d’un certificat électronique Certigreffe
Pour accéder au site d'Arvensys: http://www.arvensys.com

waycast Le Cabinet WayCast Development accompagne depuis 2003 les entreprises dans l’étude, la spécification et la mise en œuvre de solutions de collaboration et de dématérialisation de contenus & processus intégrant les technologies du Web 2.0. Son dirigeant fondateur, Jacques Setton dispose d’une expérience de 30 années exercées dans le secteur des ‘Hautes Technologies’, couvrant l’Electronique Biomédicale, l’Intelligence Artificielle, la Messagerie Unifiée, les Réseaux Intelligents, la Convergence Voix/Données et les Portails Internet. En 2005, il passe certification en « Gestion de Projets GED » à l’Université d’Angers et en partenariat avec le Groupe Serda. Il acquiert en 2007 une qualification ‘Web 2.0’ couvrant les technologies XHTML , JavaScript , AJAX , QuickPlace/Quickr et SharePoint . Depuis 2006, Jacques est aussi Président du Syndicat Professionnel CICF Informatique de la Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France. Enfin, en septembre 2009 il participe activement, avec l’organisme de formation agréé IPTIC, à la production d’un nouveau cursus de formation axé sur la « Dématérialisation des Marchés Publics » qu’il délivre régulièrement en intra/inter-entreprises.
Pour accéder au site de Waycast Development : http://waycast.info/SummarySheetFR.htm

waycast Odialis est un cabinet spécialisé dans le conseil, la formation et l’accompagnement des entreprises et des collectivités sur des problématiques de dématérialisation. Nos domaines d’intervention :

• Dématérialisation des Marchés publics, 
• Mise en œuvre de solution de PKI, 
• Développement d’application de confiance basées sur l’usage de certificats électroniques (extranet sécurisé, GED, dématérialisation de factures…), 
• Assistance à maîtrise d’ouvrage pour le choix d’application de dématérialisation.
Pour accéder au site d'Odialis : http://www.odialis.fr

waycast DematMP fournit des services de conseil, de formation et d’accompagnement dans le domaine des Marchés Public. Nous intervenons auprès des entreprises et des collectivités dans le cadre de dématérialisation des marchés publics. Nos engagements :

• Des formations d’une journée résolument tournées sur l’efficacité, la pratique des marchés publics et de la dématérialisation.
• Vous proposer des spécialistes de l’achat public, du droit, de la signature électronique pour identifier et préconiser les meilleures solutions pour votre organisation.
• Des formations proches de chez vous, sur mesure dans votre entreprise.
• Un accompagnement personnalisé dans la mise en œuvre du changement

DematMP est le département marchés publics de la société ODIALIS
Pour accéder au site de Demat MP : http://www.dematmp.fr

waycast l'expertise de PERTINENCE Formation & Conseils en gestion documentaire leur permet de répondre aux besoins des Entreprises, des Associations etdes Collectivités :

• REDUIRE L’UTILISATION DU PAPIER / DEMATERIALISATION / GED
• USAGE d’UN CERTIFICAT ELECTRONIQUE
• QUANTIFIER LES ECONOMIES REALISABLES
• REDUIRE ET MAITRISER LES COUTS
• GAGNER DU TEMPS/PRODUCTIVITE
• ACCROITRE LA MOBILITE
• S’INSCRIRE DANS UNE DEMARCHE ECO BUREAU
• AUGMENTER LA SECURITE/CONFIDENTIALITE

PERTINENCE Formation & Conseils met en œuvre tout son savoir faire opérationnel et pédagogique afin que salariés, cadres et dirigeants puissent acquérir les connaissances nécessaires à la mise en place et à l ’exploitation des procédures, outils et solutions ad’hoc. Après analyse et concertation, ces derniers déploient une solution de formation « sur mesure » directement dans vos locaux (INTRA). Et sur demande, PERTINENCE Formation & Conseils réalise également des audits.
Pour accéder au site de Demat MP : http://www.pertinence-fc.fr

axemio Axemio, spécialiste de l’accompagnement des entreprises dans leurs projets et processus de dématérialisation, offre des formations associant exposés théoriques et exercices pratiques :
- les bases pratiques de la soumission électronique (juridique, organisation, technique et nombreux exercices pratiques de dépôt de soumission par voie électronique)
- produire un dossier de soumission électronique (apprentissage pratique pour faire un dossier conforme aux exigences, clair et bien présenté, et pas trop lourd pour le dépôt électronique)
- signature électronique et vérification de signature, comment éviter les pièges (comprendre les mécanismes et reconnaître la validité d’une signature au-delà du message succinct d’un logiciel de vérification).
Les modules peuvent être déclinés à Paris et en province, en inter ou intra-entreprise, et peuvent être adaptés à un contexte spécifique, notamment pour harmoniser la compréhension et les directives d’équipes dirigeantes d’une même entreprise ou d’un groupe (informatique, juridique, commercial et technico-commercial, management).
Pour accéder au site d'Axemio: http://www.axemio.com

makowski Frédéric MAKOWSKI, formateur et consultant, forme et assiste les entreprises à la réponse aux marchés publics. Bénéficiant d’une double formation d’ingénieur et de juriste, les prestations visent les entreprises et les acheteurs soumis au code des marches publics ou à l’ordonnance no 2005-649.
Pour les entreprises :
Animation (en INTER ou chez le client) de plusieurs modules de formation dont :
- Répondre aux marchés publics – Recherche de marchés, constitution des dossiers administratifs (nouveaux formulaires DC1, DC2, DC3, DC4, …) et de l'offre, mémoire technique, sous-traitance, co-traitance - Exercices sur des cas concrets choisis par les participants.
- Réponse électronique aux marchés publics (dématérialisation) avec travaux pratiques sur PC.
- Rédaction du mémoire technique.
- Assistance à la constitution du dossier de réponse, y compris pour les entreprises étrangères.
Pour les acheteurs :
- Formations allant de l’initiation au perfectionnement ;
Prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage (définition des besoins, rédaction du DCE, réception des prestations, corrections/validation de dossiers avant leur mise en ligne).
Pour accéder au site de Frédéric MAKOWSKI: http://www.marche-public.fr


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