CERTIGREFFE
 
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REVOCATION

Votre clé Certigreffe a une durée de validité de 3 ans, cependant il peut arriver que vous soyez amenés à demander sa révocation dans différentes situations :

  • perte de votre clé USB
  • oubli ou blocage de votre code pin
  • départ de la personne abonnée au sein de l'entreprise (démission, mutation, licenciement…)

Comment révoquer votre certificat ?

Dès que vous recevez votre clé Certigreffe, vous devez vous rendre sur l'espace client sécurisé afin de vous identifier avec votre clé USB. Après avoir été authentifié, accédez au 'code de révocation d'urgence' et enregistrez votre Code de Révocation d'Urgence (CRU).

Votre clé Certigreffe contient 2 certificats, vous avez la possibilité d’enregistrer un CRU, identique ou différent, pour chacun des certificats. Il faudra alors associer le bon CRU au bon certificat. Sachez cependant que la révocation d’un des certificats entraine systématiquement la révocation de l’autre.

Ces codes vous sont strictement confidentiels. Nous serons dans l'impossibilité de vous les communiquer en cas d'oubli.

Vous avez deux possibilités pour révoquer votre certificat :

  • Si vous disposez de votre Code de Révocation d'Urgence :
    contactez le numéro de téléphone suivant :
    +33 (0)826 300 412 disponible 24H/24 - 7J/7 (0,15€ TTC/min).
    ou faîtes une demande en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://services2.certeurope.fr/revocation/

  • Si vous n'avez pas votre Code de Révocation d'Urgence, téléchargez le formulaire de demande de révocation en cliquant ici. Remplissez-le et renvoyez-le exclusivement à CertEurope, Service AE, 26 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris, accompagné obligatoirement de la copie de votre pièce d'identité.


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